Offres spéciales, ventes privées…, les avantages des cartes de fidélité retrouvent de l'intérêt chez les Français. Dans un contexte de flambée des prix, les clients n'hésitent plus à les utiliser pour réduire les dépenses du quotidien, relate Le Parisien . « Le chiffre d'affaires des opérations promotionnelles liées à la carte de fidélité a augmenté de 17,5 % en 2022, contre 6 % pour celui des promos, toutes confondues, analyse Daniel Ducrocq, directeur du service distribution Europe de l'institut NielsenIQ. Ce qui prouve bien l'intérêt des consommateurs pour les programmes de fidélité. »
Si les supermarchés connaissent la plus forte hausse, « une augmentation du nombre d'encartés » est observée dans toutes les enseignes. Par exemple, Intermarché compte 250 000 « nouveaux » clients sur l'année 2022 qui ont rejoint les programmes de fidélité. Chez un concurrent direct, Carrefour, c'est 200 000 clients supplémentaires l'an dernier.
La digitalisation, principal atout des enseignesPour le digital, le succès de Lidl Plus, le programme de fidélité de Lidl, lancé en octobre 2021, est symptomatique du regain d'intérêt pour les cartes de fidélité. L'application compte déjà 7,5 millions de clients enregistrés, selon les chiffres communiqués par l'enseigne. « Après un an d'existence, c'est un record au niveau de l'Europe », précise l'entreprise.
Le panier anti-inflation, mesurette ou lueur
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer