Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Avec l’inflation, le succès des cartes de fidélité dans les supermarchés
information fournie par Le Point 24/02/2023 à 06:12

Offres spéciales, ventes privées…, les avantages des cartes de fidélité retrouvent de l'intérêt chez les Français. Dans un contexte de flambée des prix, les clients n'hésitent plus à les utiliser pour réduire les dépenses du quotidien, relate Le Parisien . « Le chiffre d'affaires des opérations promotionnelles liées à la carte de fidélité a augmenté de 17,5 % en 2022, contre 6 % pour celui des promos, toutes confondues, analyse Daniel Ducrocq, directeur du service distribution Europe de l'institut NielsenIQ. Ce qui prouve bien l'intérêt des consommateurs pour les programmes de fidélité. »

Si les supermarchés connaissent la plus forte hausse, « une augmentation du nombre d'encartés » est observée dans toutes les enseignes. Par exemple, Intermarché compte 250 000 « nouveaux » clients sur l'année 2022 qui ont rejoint les programmes de fidélité. Chez un concurrent direct, Carrefour, c'est 200 000 clients supplémentaires l'an dernier.

La digitalisation, principal atout des enseignes

Pour le digital, le succès de Lidl Plus, le programme de fidélité de Lidl, lancé en octobre 2021, est symptomatique du regain d'intérêt pour les cartes de fidélité. L'application compte déjà 7,5 millions de clients enregistrés, selon les chiffres communiqués par l'enseigne. « Après un an d'existence, c'est un record au niveau de l'Europe », précise l'entreprise.

Le panier anti-inflation, mesurette ou lueur

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 10.08.2025 12:30 

    Le gouvernement français vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'Etat avec le projet de suppression de deux jours fériés et laisse aux organisations syndicales jusqu'à fin septembre pour parvenir à un éventuel accord sur le sujet, ... Lire la suite

  • Emmanuelle  Bernier marche au milieu de ses brebis dans sa ferme détruite par l'incendie, à Fontjoncouse le 9 août ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:54 

    Les brebis d'Emmanuelle Bernier quittent les terres brûlées de Fontjoncouse, dans l'Aude, sous le regard brisé de l'éleveuse, forcée de confier provisoirement ses bêtes à un viticulteur du secteur qui recueille les animaux de ces paysans qui ont tout perdu. Le ... Lire la suite

  • Une femme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:33 

    Le sud de la France suffoque samedi en proie à une vague de chaleur, la deuxième de cet été, et qui devrait se renforcer et s'étendre encore dimanche et au-delà. Une vaste partie sud du pays va subir ce weekend des températures comprises entre 34°C et 40°C, et ... Lire la suite

Pages les plus populaires